expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

domingo, 26 de marzo de 2017

VIII FESTIVAL DE CULTURA HISPÁNICA EN AQUITANIA (FRANCIA) del 3 al 8 de abril de 2017

¡Hola a tod@s!

Tengo el inmenso placer de comunicaros que he sido invitada a participar en este  extraordinario Festival de Cultura Hispánica que se celebra en Périgueux, Dordoña (Región de Aquitania) Francia, del 3 al 8 de abril de 2017.  Participaré en varias actividades, entre ellas: "Rencontre Littérature" en la librería "LES RUELLES", el jueves 6 de abril, junto a los reconocidos ALFONS CERVERA y JUAN HEDO. Y "Rencontre Littérature", el mismo día,  con los estudiantes universitarios de la "Cité Scolaire Bertran-de-Born" que actualmente están leyendo y trabajando mi novela "YÁMANA, TIERRA DEL FUEGO".

Desde aquí, mi agradecimiento y ¡felicitaciones a los organizadores!
Y mi agradecimiento a la Vida por esta enriquecedora oportunidad.
¡Os esperamos!




<<Un festival de rendez-vous culturels à à l’approche des beaux jours, Périgueux reprend des couleurs. Tout au long des mois de mars et avril, la capitale du Périgord est le théâtre de plusieurs manifestations culturelles. Expoésie, Didascalies, Salon des métiers d’art, Disquaire Day, Cinespañol, festival Urbanoïd, etc., il y a de quoi ouvrir bien des horizons avec autant de diversité proposée. Soutenus par la Ville, ces rendez-vous sont pour la plupart gratuits et accessibles au plus grand nombre. Périgueux N°18 / page>>.


<<Près de 25 séances de cinéma en version originale sous-titrée projetées dans l’amphithéâtre Jean-Moulin de la médiathèque. Des expositions, des lectures poétiques bilingues, des rencontres littéraires et musicales dans la galerie l’EvènemenCiel et à la librairie Les Ruelles ; sans oublier une balade musicale sur les traces des évêques périgourdins à Zamora, avec le service Ville d’art et d’histoire et le groupe La Tuna de Zamora. Pendant une semaine, un vent hispanisant s’empare de Périgueux avec la 8e édition de Cinespañol. Initié par l'association Arka et la société d’études Hispaniques ¡Estupendo!, le festival célèbre le cinéma d’auteurs. "Sélectionnés dans la filmothèque du ministère espagnol des Affaires étrangères, ces films posent interrogations et donnent envie de débattre", explique José Santos-Dusser, cheville ouvrière de la manifestation. Grand public, Cinespañol sert également de support aux professeurs de près de 30 établissements du département. Les invités du festival, les écrivains Emi Zanon et Alfons Cervera entre autres, interviennent ainsi dans les classes. Ces derniers animent aussi des tertulias, des discussions informelles, aux Ruelles notamment. D’autres réjouissances sont à l’affiche telle la pièce "Alba", programmée au théâtre et librement adaptée d’une œuvre de Federico García Lorca. Dernier clin d’œil à la péninsule ibérique, tous les participants aux animations de Cinespañol repartent avec une orange non traitée provenant de la coopérative Naturnar de Murcie. Les Didascalies offrent l’opportunité à des lycéens de présenter publiquement leurs travaux de théâtre et de danse. 17 groupes venus d’établissements de la région participent à cette 27e édition. Une année sur deux, le festival alterne entre l’Odyssée et l’Agora pour organiser son fil rouge, "Tous en scène". Cette année, les participants se succéderont sur celle de l’Agora, sous l’œil de leur enseignant, de leur partenaire artistique et de 350 lycéens accueillis dans le cadre du dispositif "spectateurs-didascaliens". Les apprentis comédiens auront 20 minutes de présentation sur scène. Il ne s’agit pas d’une compétition mais d’un partage d’expérience et de conversations sur les projets. à Périgueux, plusieurs salles accueilleront les Ateliers Découverte. Sous la houlette d’artistes professionnels, les lycéens y travailleront une thématique de leur choix. Le mercredi soir, au théâtre, les festivaliers assisteront au spectacle "Ruy Blas", de Victor Hugo, programmé par l’Odyssée. Jeudi soir, Les Didascalies s’associeront au Sans Réserve et au festival "Les Femmes S’en Mêlent" pour proposer des concerts d’indie-rock, de trip-hop et de hip-hop. En bref, une belle effervescence culturelle en perspective, coordonnée par le Théâtre grandeur nature et parrainée par Philippe Torreton. Du 21 au 24 mars, près de 300 lycéens nous font partager leur passion du spectacle vivant. Les27es Didascalies cinespanolperigueux.com Cinespañol fait son festival D>>.

Os dejo enlaces al programa y revista de Périgueux. 




Y a la Cité Scolaire Bertran-de-Born:















No hay comentarios:

Publicar un comentario